Battle of the Sexes (2017) on IMDb
 

 
 

Battle of the sexe | 2017

 
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Acteurs principaux Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough
  • Résumé

    1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

     
    Notre avis

    Belle surprise, je n'ai pas vu passer les deux heures du film.

    Basé sur une histoire vraie, on trouve tous les ingrédients pour un bon film, rythme, sport, challenge, cause...et bien entendu l'amouuuur.

    Bon film

    "Outre le soin méticuleux apporté à la reconstitution du match en ayant recours à des doublures, "Battle of the Sexes" raconte une époque qui méprisait ouvertement le sport féminin, pratiquait la discrimination et où l’homosexualité était taboue. Avec finesse, humour et même une certaine sensualité pour retracer la quête identitaire d’une héroïne qui deviendra une icône de la communauté LGBT"

    Le Journal du Dimanche

     

    "S’il est un superbe divertissement sportif, "Battle of the Sexes" est surtout un pamphlet politique et féministe au message intemporel porté par un casting brillant."

    Ecran Large

     

    "Film multicouche, "Battle of the Sexes" surprend par la profondeur de son propos, et sa capacité à dépeindre les enjeux personnels qui se jouaient dans les coulisses de cette rencontre, vu par 90 millions de téléspectateurs"

    Direct Matin

     

    Vos avis (1)

    • Cori
        Hainaut  
      Chouette film.
      Je l'ai vu récemment, et j'ai passé un bon moment cinema, j'ai également apprécié la reconstitution du style tennistique féminin de ces années 70 :)
      Comme dans beaucoup de films de ce type, on a légèrement embelli la réalité relationnelle amoureuse et maritale de BJK, mais peu importe l'enjeu féministe et les revendications étaient plus importantes.
      C'est fou à cette époque, je commençais le tennis et était légèrement amoureuse des Martina Navratilova et Chris Everts... lol :)
      Nous avons bien avancé depuis cette époque les filles!!!!

Commentaires